Parallel Geometry





"Les objets qui communiquent"™

En savoir plus


A propos

     

Parallel Geometry (aka LLGeometry) est une compagnie spécialisée dans la recherche et mise au point de nouveaux protocoles numériques pour optimiser, communiquer et sécuriser l'ensemble des informations géométriques et graphiques quels que soient les domaines d'applications. LLgeometry s'appuie sur des résultats théoriques propriétaires pour concevoir les architectures de communication du futur pour l'ensemble des données géométriques, graphiques et plus généralement les structures de données spatiales et l'intelligence qui y sont attachées. Impliquée depuis sa création en 2005 dans des projets d'envergure internationale, LLgeometry est à présent focalisée sur la constitution et l'exploitation du premier portefeuille de brevets dédié aux traitements des données n-dimensionnelles et à leur sécurisation.

Nouvelles

Le partenariat Wishape! - Parallel Geometry dans le journal Les Affaires

Montréal, Canada – "Ce qui ne devait être qu'une formation est devenu un partenariat. En juillet dernier, l'agence-conseil française wiShape !, spécialisé dans la 3D, est venu au Québec pour suivre une semaine intensive de formation sur l'impression 3D donnée par Parallel Geometry, une PME québécoise spécialisée dans l'optimisation des algorithmes géométriques et l'architecture des systèmes de simulation 3D. [...]
Le partenariat a été formalisé, le 15 septembre dernier, à travers le contrat d'une licence d'utilisation pour une plateforme dans l'infonuagique développée par Parallel Geometry."
L'intégralité de l'article ici.

Parallel Geometry à RootsTech 2016: l’indexation et le traitement des données généalogiques et génétiques

Montréal, Canada – Parallel Geometry participera à la conférence RootsTech 2016 qui se tiendra en février prochain à Salt Lake City en Utah. Elle y présentera l’architecture de sa plateforme SaaS/PaaS: Nautilus-GEN pour l’encodage, l’indexation et le traitement sécurisé des grandes masses de données généalogiques et génétiques. La conférence RootsTech s’est imposée au fil des ans comme le rendez-vous annuel incontournable des principaux acteurs de l’industrie de la généalogie et de nombreux professionnels en technologie de l’information. A cette occasion, P4BUS Systems, la filiale de Parallel Geometry présentera des applications inédites reliées à l'impression en 3D des arbres généalogiques.
Pour plus d’info: https://rootstech.org/.

Parallel Geometry au CRM de Montréal: Défis mathématiques de l’impression 3D

Montréal, Canada - Jean-François Rotgé, Co-fondateur et Directeur scientifique de Parallel Geometry, sera l’un des conférenciers invités lors d'un Atelier de maillage industriel sur la fabrication additive organisé par le Centre de Recherches Mathématiques (CRM) fin Avril. Sa présentation, intitulée: « Objets constructifs, crypto-objets et objets analogiques, les trois grands défis mathématiques de l'impression 3D » traitera des principaux défis mathématiques de la fabrication additive. L’atelier vise à la fois à arrimer les recherches en mathématiques appliquées sur des besoins industriels et à favoriser le maillage entre recherches privé et académique. Pour plus d’informations sur l’atelier de maillage du 27 avril organisé par le CRM, consultez le lien:
http://www.crm.umontreal.ca/act/programme/prog3DPrint_fr.shtml

Consulter les nouvelles antérieures

Solutions

LLGeometry propose trois types de solutions, destinées aux utilisateurs de larges et complexes structures de données spatiales et hyperspatiales, en particulier géométriques et graphiques. Le point commun de ces solutions est de minimiser les espaces mémoires de stockage, d’optimiser les temps de traitements et de communication de l'information spatiale et de conserver si elle est disponible l'intelligence de l'information associée à la géométrie. De nouvelles méthodes d'indexation, codage et cryptage de l'information permettent en outre d'accélérer l'accès physique et logique à l'information mémorisée et de la sécuriser.

Le dénominateur commun technologique des solutions LLGeometry réside dans le développement d'un format universel de représentation des données géométriques construit autor de la notion de larges polynômes. Les larges polynômes sont des polynômes algébriques possédant un nombre non déterminé de coefficients et ayant de ce fait un immense potentiel pour représenter et contrôler les formes géométriques en 3 ou n dimensions. La maîtrise de ces entités mathématiques permet en outre d’offrir une réponse technologique homogène et unifiée aux problèmes induits par la difficile cohabitation de l'ensemble des domaines applicatifs reliés à la géométrie, à l’informatique graphique, à la physique, et à la robotique.



Nautilus™

    "Une solution SAAS/PAAS pour la modélisation, la simulation graphique et physique et l'impression 3D"

En savoir plus

Octopus™

    "Un ensemble de pipelines de traitement parallèle de l'information spatiale"

En savoir plus

ND-Code™

    "L'encodage et le décodage de l'information spatiale et hyperspatiale"

En savoir plus

Recherche

Les différents axes de recherche de LLgeometry ont pour objectif de s'affranchir des barrières technologiques de nature mathématique et algorithmique qui entravent l'émergence de protocoles unifiés de transmission de l'information géométrique et graphique.



Géométrie polynomiale

    "Un système universel de représentation mathématique des surfaces et des volumes..."

En savoir plus

Structures de données spatiales

    "Au travers de nouveaux paradigmes d'organisation et d'accès à l'information spatiale, LLGeometry offre de nouvelles méthodes d'optimisation du traitement des structures de données spatiales et géométriques."

En savoir plus

Modélisation et simulation

    "Au travers de nouveaux formalismes de modélisation, représentation et traitements des données spatiales, les solutions LLGeometry se situent au coeur des systèmes de simulation de nouvelle génération."

En savoir plus

Calcul parallèle

    "Au travers des différents paradigmes du calcul parallèle, LLGeometry s'attaque à la complexité algorithmique des bases de données géométriques et graphiques et à leurs traitements."

En savoir plus

Indexation des données

    "Au confluent de la combinatoire et de la géométrie hyperspatiale, LLGeometry présente de nouvelles méthodes algorithmiques d'indexation spatiale, d'encodage et de cryptage de l'information numérique ..."

En savoir plus

Réseaux


Nous vivons dans un monde numériquement connecté. La plupart des données numériques: le texte, le son, les images, les positions pour la géolocalisation etc ... ont leurs propres standards de communication qui leur permettent d'être interopérables. Notre prochain défi est de transmettre de manière unifiée et universelle la description géométrique et intelligente du monde qui nous entoure. Cette description des formes et des objets est souvent sensible et stratégique; elle doit être sécurisée, hautement compressible et permette des vitesses d'encodage-décodage proches du temps réel. L'objectif est de définir une lingua franca apte à véhiculer toute information géométrique et graphique entre les acteurs du numérique et de l'industrie tributaires de l'information spatiale. Cette lingua franca doit être compatible, interopérable et complémentaire avec les standards internationaux de visualisation ou de modélisation comme OpenGL (WebGL), Step, CityGML, IFC, STL / AMF ... Elle adresse principalement les réseaux et les thématiques qui suivent:





    les supercalculateurs (modélisation et simulation physique)

    En savoir plus





    les robots (détection de collisions et dynamique de contact)

    En savoir plus





    les imprimantes 3D (fabrication des objets imprimables)

    En savoir plus





    le Web (visualisation interactive en 3D)

    En savoir plus





    les objets connectés (télécontrôle des objets en 3D)

    En savoir plus

      Références

Contact Parallel Geometry

Contactez-nous pour plus d'information ou tout autre sujet

info@llgeometry.com